Mauritanie : les prix à la consommation augmentent de 0,1 %...

Mauritanie : les prix à la consommation augmentent de 0,1 % au mois d’octobre

23
0
PARTAGER

L’Indice National des Prix à la Consommation (INPC)  du mois d’octobre  a enregistré une hausse de 0,1%  par  rapport au mois précédent, a-t-on appris vendredi 10 novembre du  site de l’Office Nationale de la Statistique (ONS).

Cette augmentation est principalement due à l’accroissement  de « produits alimentaires, boissons non alcoolisées » (+0,2%), « logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles » (+0,2%), « transport » (+0,6%) et « enseignement » (+4,7%).

Ainsi, la tendance haussière de l’inflation s’est  poursuivie jusqu’au mois d’octobre. Auparavant  le taux d’inflation a augmenté de 0,9 % au mois d’août et de 0,4 % au mois de septembre.

Par ailleurs, l’ONS révèle que l’Indice Harmonisé des Prix à la Consommation de Nouakchott a connu une hausse de 0,2% par rapport au mois précédent.

L’agence   indique également qu’en glissement annuel, cet indice a enregistré une augmentation de 0,3% et une hausse de 1,4% au cours des trois derniers mois.

A noter que   l’INPC   est utilisé pour mesurer, mois après mois, le niveau de l’inflation en Mauritanie. Cet  instrument de mesure   permet d’estimer l’évolution des prix des biens  et des services  ainsi que du pouvoir  d’achat des ménages.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE