Mauritanie : le gouvernement approuve les 6,3 milliards destinés au...

Mauritanie : le gouvernement approuve les 6,3 milliards destinés au parc éolien de Boulenar

10
0
PARTAGER

Le gouvernement  mauritanien  a  approuvé, jeudi 09 novembre, lors du conseil des ministres, l’accord de prêt  signé, en octobre dernier entre  la Mauritanie et le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID).

Ce  montant  d’une valeur  de 6,3 milliards d’ouguiyas (18 millions de dollars), est  destiné au renforcement du parc  éolien de Boulenoir, localité située à environ 70 kilomètres au sud-est de Nouadhibou.

Ce crédit  est remboursable sur  une période de 20 ans, avec un différé de paiement de 5 ans, pour  un taux d’intérêt  de 1,5 %  par an sur les montants du prêt retirés et non remboursés. Il y a également une commission de service de 1 % par an sur les montants du prêt retirés et non remboursés.

A noter  que le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Sociale (FADES) avait octroyé, en janvier 2016, un montant de  100 millions de dollars, soit environ  37 milliards d’ouguiyas, pour sa participation à la construction de ce  parc éolien, d’une capacité de 100 MW.

Rappelons que le gouvernement dans  sa politique  du mix -énergétique  s’est fixé comme objectif  d’atteindre un taux de 42%  d’énergie propre d’ici 2018.

Ibrahima Junior Dia  

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE