La Ligue des Femmes FPC -USA en Conclave a Kansas City

La Ligue des Femmes FPC -USA en Conclave a Kansas City

5
0
PARTAGER

Dans le cadre du programme du département de la femme des fpc, La ligue des Femmes des FPC/Amérique du Nord a tenu le Samedi 21 Octobre 2017 à Kansas City, dans l’état du Missouri, son assemblée générale de fin de mandat. Les militants et invités de marques venus des différents Etats des Etats Unis ont répondu massivement à ces assises.

L’ordre du jour portait sur les points suivants:

  1. Activités et informations durant les 3 dernières années.

  2. Présentation des membres venus a l'AG.

  3. Rapport financier.

  4. Divers.

La journée a commencé à l’accoutumée par la prière (duwaa) suivie par la cérémonie d'ouverture présidée par la présidente, notre camarade Houleye Ba. Dans son allocution, la présidente a adressé un message de félicitation et d'encouragement à tous les militants, avant de faire état de la situation de la ligue; notamment les acquis engrangés depuis la création de la ligue, les défis auxquels nous faisons face à l'intérieur du pays comme à l’étranger; de la mutation des FLAM en parti politique dénommée FPC; De la situation des refugiés qui restent toujours dans la vallée du fleuve Sénégal et au Mali; En même tant aux veuves de nos Soldats exécutés par le gouvernement Mauritanien en 1990, et des années de braise.

Une confection de tee- shirts de soutien à la Ligue.

Mme Aissata Niang a pris la parole pour rappeler sur l'urgence de la commémoration de la journée des martyrs qui aura lieu cette année à New York, le 25 Novembre 2017.

La trésorière a fait l'état de la situation financière.

Alassane Dia a présenté le message de Samba Thiam président des F.P.C., ses encouragements et sa confiance aux femmes qui font un travail sans relâche et apportent un soutien inconditionnel à toutes les causes justes.
Amadou .S. Sow a renouvelé ses encouragements et félicitations aux femmes et a la jeunesse.
Dr Abou Sy : IRA Mauritanie qui a encouragé que tous se serrent les mains pour une Mauritanie Unie .
Parmi les invités: Dr Mamdou Niang, Bokar Tannja, Elimane Diagana , Thille Sy, Oumou Diallo, Aissata M .Sy , Dr. Abou Sy.

Au sortir de l´assemblée générale constitutive de la ligue des Femmes des Forces Progressistes du Changement (FPC) -USA, le nouveau bureau élu de la ligue est composé comme suit :

Présidente: Houleye BA.
Vice-présidente : Haja Sow
Secrétaire Générale: Aissata Niang
Secrétaire Générale adjointe:Ramata Konte
Secrétaire à l’organisation: Zeynabou Sall
Secrétaire adjointe a l’organisation: Seynabou Kane
Trésorière :Fatimata Kane
Trésorière adjointe: Marieme Koundio .

En fin, ce fut la clôture de l'A.G par la présidente avec ses remerciements militants et fraternels à toutes et à tous qui se sont présentés à cette honorable journée.

Merci,

La Lutte continue!

Madame la présidente: Houleye Ba, Kansa City MO .

No automatic alt text available.

Image may contain: 10 people, people smiling, people sitting

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE