Mauritanie : nouvelle hausse des prix des hydrocarbures en 2018

Mauritanie : nouvelle hausse des prix des hydrocarbures en 2018

0
Les hydrocarbures  en Mauritanie vont enregistrer une nouvelle hausse des prix du carburant pour l’année 2018.
 
Cette révélation a été  faite par le ministre de l’économie et des finances, Moktar Ould Diey  lors de la déclaration  des contours de la loi de finance portant budget de l’État pour l’année 2018.
 
Cependant,  dit il « les prix  des matières premières vont aller dans le même sens que celui de l’année 2017 avec une légère augmentation au niveau des hydrocarbures ».
 
Sans donner plus de détail sur le nombre de centimes par litre que connaîtront les produits énergétiques, le ministre insiste sur de nouvelles mesures fiscales prévues dans le prochain projet de loi de finances par rapport à l’augmentation du prix du diesel et de l’essence.
 
Dans les stations –service le prix de l’essence à la pompe était vendu  pour l’année 2017 à 436,6 ouguiyas le litre, soit environ 1,4 dollar et celui du gasoil à 390 ouguiyas, soit 1,24 dollar.
 
Par ailleurs, la fiscalité sur ces produits énergétiques ne cesse de s’augmenter ces dernières années  en Mauritanie en dépit d’éventuelles  baisses  sur  l’échelle mondiale du prix du baril.
 
Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE