Discrimination positive en faveur des maires et leurs adjoints

Discrimination positive en faveur des maires et leurs adjoints

0

Le gouvernement mauritanien a décidé de mettre fin officiellement à la situation salariale misérable des maires et leurs adjoints par l’adoption d’ un texte leur accordant un salaire permanent dans le budget général de l’état.

Ainsi un maire adjoint percevra désormais un salaire de 120 mille Ouguiyas et un maire titulaire un émolument plus élevé.

Le gouvernement a également adressé une circulaire à toutes les autorités administratives recommandant aux Walis ,Hakem, et membres du gouvernement d’accorder plus de considération aux maires.

La circulaire incite les autorités administratives et gouvernementales à impliquer davantage les maires dans toute activité officielle et de les consulter pour chaque dossier ou affaire concernant leurs municipalités, en les associant activement à toute action dans laquelle le président de la république ou un membre du gouvernement sera l’hôte dans leurs régions respectives , quelle que soit la qualité de l’activité.

Cette décision du gouvernement intervient après un appel lancé en juillet 2017 par le président de l’Association des maires de Mauritanie (AMM), le maire de Zouérate , cheikh Ould Baya, au président de la république et au gouvernement, leur demandant de changer les conditions précaires des maires et en particulier ceux de l’intérieur.

Ould Baya qui avait martelé, lors d’une réunion organisée par le chef du parti au pouvoir, Sidi Mohamed Ould Maham – en prélude au referendum du 5 Aout dernier- » que plus de 140 maires – tous issus du parti au pouvoir (UPR) – vivent des conditions désavantageuses et inappropriées, alors que ce sont eux, qui confrontent au quotidien le travail public , reçoivent directement et en premiers, les hôtes officiels et résident en permanence auprès des citoyens locaux , pendant que les autres élus s’éclipsent dés la proclamation des résultats électoraux« ..

Source : http://zahraa.mr/node/14349

Traduit par Adrar info

Source : Adrar-info.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Mis à jour le samedi 4 novembre 2017 14:09

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE