Mauritanie : le président de la zone franche livre ses chiffres

Mauritanie : le président de la zone franche livre ses chiffres

0

Mohamed Ould  Daf,  président de l’autorité de la zone franche(ZFN)  a fait un bilan financier de l’institution en  2017  mais également  sur   les 4 dernières années.

S’exprimant, mardi 31 octobre à Nouadhibou,  en marge d’un point de presse, le président a souligné que le coût  des projets en cours de réhabilitation a atteint 250 millions dollars US .

Le président a également indiqué  que le volume des investissements  s’est  chiffré à  100 milliards d’ouguiyas  sur la période allant de 2014-2017.

Ce résultat témoigne de la volonté de la  ZFN  à aller  de l’avant pour mobiliser  les fonds nécessaires  pour le développement et l’expansion  de ce site, qui présente  un cadre propice à l’investissement (zéro impôt pendant sept ans, redevance de 2 % sur le chiffre d’affaires).

Par ailleurs, Ould  Daf a dévoilé le chiffre d’affaires du  port autonome de Nouadhibou de cette année, qui  avoisine les 5 milliards d’ouguiyas (14,2 millions de dollars).

A noter qu’avec  l’amélioration du climat des affaires en Mauritanie, qui s’est  traduit  par un gain de 10 places au classement  du doing busines de 2018  (160e  place  en 2017 contre 150 en 2018), les investissements sont sous de bons auspices dans la ZFN.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE