Mauritanie-Les forces sécuritaires sont devenues une institution moderne, dixit le Colonel Dey...

Mauritanie-Les forces sécuritaires sont devenues une institution moderne, dixit le Colonel Dey Yezid

0
PARTAGER

Les forces sécuritaires mauritaniennes sont devenues une institution perfectionnée dans ses objectifs et ses principes de politique et de développement afin de garantir la défense nationale, de préserver les libertés individuelles et collectives d’une part.
D’autre part, elle participe pleinement à la protection de la constitution, de la stabilité et des valeurs de nos sociétés, a déclaré le directeur général de l’École de la gendarmerie nationale à Rosso, le Colonel Dey Yezid.
Cette déclaration a été faite par le Colonel Dey Yezid lors de la cérémonie de sortie de la quarante septième promotion des élèves-gendarmes, ce vendredi 27 octobre, dans l’enceinte de l’École.
Une fête riche en couleurs qui s’est déroulée en présence du ministre de la défense nationale, du Chef d’État-major de la gendarmerie nationale, de hauts responsables de services sécuritaires, des autorités administratives et des civils.
Toujours dans le cadre du mot qu’il a prononcé au cours de ce cérémonial, le directeur de l’École, a ajouté que l’État-major de la gendarmerie nationale a mobilisé d’importants moyens humains, logistiques et matériels pour faire de ce monument scientifique un exemple à suivre dans le cadre de la formation d’hommes conscients de la responsabilité, du sacrifie et de la volonté.
Le Colonel Dey a rappelé que cette promotion a suivi avec sérieux une formation théorique, professionnelle et militaire qui dotera à chacun de ses éléments un courage durant sa vie professionnelle. Aujourd’hui, les moyens et les qualités capables d’affronter tous les défis sont à notre portée, a-t-il dit.
A la suite de cette formation, chaque homme (gendarme) demeurera ferme devant tous les obstacles et servira avec loyauté la Nation dans le temps et dans l’espace, a-t-il conclut.
Source: http://tawary.com
Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.Boolumbal.orgOriginal Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE