Divulgation de la date du lancement de la dernière phase de refection...

Divulgation de la date du lancement de la dernière phase de refection de la route de Rosso

0

Selon des sources privées du ministère de l’Équipement et des Transports, l’inauguration de la phase finale de remise en état de la route Nouakchott-Rosso devrait être prononcée à la fin de la première semaine de novembre.

Les équipement et engins de la compagnie chargée de l’exécution des travaux ont commencé à etre acheminés du port de Dakar vers la Mauritanie.

La même source a déclaré au site » Tiguend », que l’appel d’offres pour la construction de la route, financée par l’Union européenne, est remporté par la société Sogera-Satom du groupe « Vinci », spécialisée dans la construction en Afrique.

L’annonce du demarrage des travaux de la derniere phase de construction de la route Nouakchott- Rosso, coïncide avec le lancement par des jeunes de la Wilaya du Trarza, d’une série de manifestations et rassemblements exigeant la reconstruction de cette route, realisée depuis l’époque du président fondateur Moktar Ould Daddah.

Elle intervient egalement, quelques heures après l’ordre donné à la Gendarmerie d’arrêter toute activité individuelle ou collective de refection du tronçon Bombry- Nouakchott ( 150 Km) que ces jeunes activistes voulaient réaliser par eux memes.

Au cours des dernières années, la route de Rosso a causé des dizaines d’accidents sanglants, entraînant un nombre important de décès, des centaines de victimes et des pertes économiques considérables.

Source : Tiguend.com/2017/10/32975/

Traduit par Adrar.Info

Source : Adrar-info.net

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Mis à jour le lundi 30 octobre 2017 12:09

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE