Une deuxième femme porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol”

Une deuxième femme porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol”

0

Nouveau rebondissement dans l’affaire Ramadan : selon un article paru dans Le Monde, dont les révélations ont été reprises par l’ensemble de la presse nationale, une deuxième plainte pour « viol » déposée jeudi par une femme de 45 ans vise l’islamologue suisse, dénonçant des faits commis en 2009 et par conséquent non prescrits.

Cette nouvelle plainte, qui a été transmise au procureur de la République de Paris, François Molins, survient moins d’une semaine après celle de Henda Ayari auprès du parquet de Rouen, puis transmise au parquet de Paris.

Le Monde, ainsi que le Parisien, ont été les premiers à relayer des extraits du témoignage « circonstancié et accablant » de la plaignante, laquelle souhaite préserver son anonymat pendant le temps de l’enquête.

« Tariq Ramadan m’a donné rendez-vous au bar de l’hôtel Hilton de Lyon, où il était descendu pour une conférence, en octobre 2009 », raconte cette française convertie à l’islam, âgée aujourd’hui de 45 ans. Celle-ci, à l’instar de Henda Ayari, entretenait une correspondance avec Tariq Ramadan, en l’occurrence depuis le 31 décembre 2008, afin de recueillir ses conseils, avant de le rencontrer en chair et en os.

La suite du récit selon l’article paru dans Le Monde : « Au bout de dix minutes, il m’a dit : Nous ne pouvons pas rester là, tout le monde nous regarde. Je suis une personne connue et le Maghrébin à l’accueil m’a reconnu et n’arrête pas de nous regarder. » M. Ramadanlui propose donc, assure-t-elle, de rejoindre sa chambre où ils pourront poursuivre leur conversation autour d’un thé.

C’est là qu’au bout de quelques minutes aurait eu lieu l’agression. Portant une attelle à la jambe droite, la jeune femme marche alors avec des béquilles. « Il a donné un coup de pied dans mes béquilles et s’est jeté sur moi en disant : “Toi, tu m’as fait attendre, tu vas prendre cher !” » Suivent alors, selon ses déclarations, des gifles au visage, aux bras, aux seins et des coups… »

Source : Oumma.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Mis à jour le samedi 28 octobre 2017 12:37

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE