Mauritanie : l’ État approuve la modernisation des moyens de paiement de...

Mauritanie : l’ État approuve la modernisation des moyens de paiement de la BCM

0

Le gouvernement mauritanien a adopté, jeudi 26 octobre, lors du conseil des ministres,  la communication relative à la modernisation des moyens de paiement de  la Banque Centrale Mauritanienne (BCM).

Ainsi, cette nouvelle législation permettra au système bancaire mauritanien d’être au diapason de la finance moderne, qui exige de plus en plus de l’innovation et de l’expertise.

Dans ce sens, les autorités de la BCM avaient organisé en septembre dernier un séminaire de 2 jours. Durant  cette rencontre les séminaristes  se sont convenus d’établir  un rapport final. Un document supervisé par un comité de suivi qui a notamment pris  en charge certaines recommandations relatives à l’amélioration des moyens de paiement, des transactions bancaires,  du système de paiement hors caisse et de la monnaie fiduciaire.

D’ailleurs en ce qui concerne  la quantité de monnaie en circulation (billet et pièce), elle  a connu une hausse de 12 milliards d’ouguiyas  l’année dernière comparée à  2015, selon le dernier rapport publié par  la BCM.

Ibrahima Junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE