Mauritanie : ouverture du 8ème Congrès des présidents des cours...

Mauritanie : ouverture du 8ème Congrès des présidents des cours suprêmes arabes

0

Le 8ème   congrès des présidents des cours suprêmes arabes s’est ouvert, lundi 23 octobre  à Nouakchott. Cette rencontre permettra d’examiner les voies et moyens de renforcer la coopération entre les autorités judiciaires et les cours suprêmes du monde arabe. Mais également d’échanger sur les  expertises et  expériences du système judiciaire dans son ensemble.

Organisé sous la supervision de la cour suprême mauritanienne en collaboration avec le Centre arabe de recherches juridiques et judiciaires, ce  congrès vise  à mettre en place  les mécanismes appropriés pour promouvoir et dynamiser l’action du système judiciaire dans les pays arabes.

Plusieurs intervenants  à  cette conférence ont mis l’accent sur la nécessite d’harmoniser et de  renforcer  les  cadres réglementaires dans les pays arabes. Ces mécanismes permettront de renforcer la solidarité  et la coopération entre les pays arabes.

Le président de la cour suprême mauritanienne, Hocine Ould Nadji  pour sa part, a mis en avant l’importance de s’ouvrir sur l’expérience de certaines cours suprêmes non arabes pour s’adapter à l’émergence de nouveaux fléaux destructeurs à l’image du terrorisme et l’extrémisme violent  qui s’abattent sur l’espace planétaire.

Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE