L’Arabie Saoudite: relecture des Hadiths du prophète pour en vérifier l’authenticité

L’Arabie Saoudite: relecture des Hadiths du prophète pour en vérifier l’authenticité

25
0
PARTAGER

Le chemin de la modernité est encore très long devant les Saoudiens, mais les récentes positions du Roi Salman témoignent décidément d’un vif appétit à la modération et à la relecture de l’histoire religieuse du pays.
Après des décennies de non interprétation du texte coranique et de l’absence de critique du fait religieux, le procureur général saoudien, Saoud Ben Abdallah Al Moojab a fait savoir que l’initiative du Roi Salman concernant la création d’une institution chargée de la vérification de l’authenticité de certains Hadiths rapportés du prophète Mahomet et de repérer les faux concepts religieux répandus, servira toute la communauté musulmane.
Le Roi Salman a en effet ordonné la mise en place de ce corps formé par des scientifiques et des savants pour examiner les utilisations de certains Hadiths exploités par les extrémistes. Des textes qui justifient en quelque sorte les actes de violence, de terrorisme, et du meurtre. Le procureur précité a considéré cette décision comme étant une étape historique qui va élaguer la Sunna des textes falsifiés et de paroles mensongères. Cette institution siégera à Médine et ses membres seront nommés par le Roi Salman lui-même.

Source: RT arabic

Via : realites.com.tn

Adrar-info

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE