Les Impôts dans le pays Objectifs : couverture à 99% !

Les Impôts dans le pays Objectifs : couverture à 99% !

0

La Direction des Impôts a entamé une vaste opération de collecte des impôts comptant pour le premier trimestre de l’année 2017. L’objectif déclaré est de parvenir à une enveloppe de 285 milliards d’ouguiyas. Toutes les Industries sont visées qu’elles soient du secteur informel ou du secteur formel : blanchisseries, restaurants, pâtisseries, réparateurs de pneus, pharmacies, boulangeries, stations services, agences de prestations de services, mais aussi entreprises, usines de fabrication, commerces généraux… En fait, toutes les entreprises, peu importe leur taille, qui disposent d’une adresse, sera amené à payer ses impôts. Et ne la circonstance, les prévisions de couverture des impôts sont fixés à 99%.
Et comme d’habitude, le gouvernement saisit une opportunité publique, pour sévir, contre ses opposants ou contre ceux qui ne « veulent pas s’aligner ». Nombre de d’industries et de commerces appartenant à des hommes proches de l’opposition ou à des hommes d’affaires sont déjà placées en redressement fiscal, à hauteur de quatre voire cinq milliards d’ouguiyas !
La presse aussi serait visée, notamment les chaines de télévision privée, particulièrement celles juges de « gauche » qui ont été sommées de payer simultanément les arriérés des droits de retransmission et les impôts comptant pour les dix années qui viennent de s’écouler.
Manifestement, le Pouvoir ne compte plus lésiner sur le moyens et a décidé de plonger en plein dans le secteur des impôts dans l’objectif d’amener les contribuables à s’assigner définitivement de leurs impôts. C’est faire d’une pierre deux coups : rééduquer les populations à la pratique des impôts et remplir les caisses du Trésor public !
N. H
Source:http://lauthentic.info
Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.Boolumbal.orgOriginal Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE