Ces 4 pays africains qui commercent avec la Mauritanie

Ces 4 pays africains qui commercent avec la Mauritanie

184
0
PARTAGER
Les échanges entre la Mauritanie et le reste de l’Afrique au cours du premier trimestre de cette année ont atteint 20,27 milliards d’ouguiyas, selon une note du gouvernement.
 
Un chiffre qui représente 5, 1 % des importations totales du pays. Ces échanges sont principalement orientés vers quatre pays qui représentent au total 80,7 % des importations mauritaniennes en provenance du continent africain.
 
Il s’agit du Maroc qui arrive loin en tête avec   48,2% du volume échangé. Premier partenaire commercial de la Mauritanie, aidé en celà par une frontière terrestre desservie de part et d’autre par la plus longue route bitumée d’Afrique, le Maroc éclipse l’Algérie, deuxième avec 15,8% du commerce mauritanien. En troisième position, arrive l’Afrique du Sud (8,9%), qui se place devant le Sénégal, quatrième avec 7,7% des échanges.
 
Les produits  importés par les quatre partenaires inter -africains énumérés sont les denrées alimentaires,  qui regroupent au total de 37,7%,  les matériaux de construction (9,1%)  et les  produits pétroliers pour un pourcentage total de 9,9%.
Diary Ndiaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE