Sri Lanka : enquête autour d’un sari de 3 kilomètres

Sri Lanka : enquête autour d’un sari de 3 kilomètres

0

INSOLITE. Ils avaient réquisitionné des centaines d'écoliers pour porter la traîne de trois kilomètres de long de la mariée : un couple sri-lankais est visé par une enquête des services de protection de l'enfance, ont annoncé vendredi les autorités.

Environ 250 enfants d'une école publique avaient été sortis de classe pour porter le long sari d'une mariée, mesurant 3,2 kilomètres. Le couple avait célébré son union en défilant sur une grande route du district de Kandy (centre), a rapporté la presse locale.

Une centaine d'autres écoliers avaient été utilisés comme enfants d'honneur.

Mais cette pratique n'a pas du tout charmé les services de protection de l'enfance, qui ont ouvert une enquête sur l'incident.

"Ce qu'ils ont fait est une violation des droits des enfants", a déclaré à l'AFP Marini de Livera, présidente de l'autorité nationale de protection de l'enfance.

"Priver des enfants d'éducation, risquer leur sécurité et blesser leur dignité sont des actes criminels", a-t-elle ajouté.

La responsable a prévenu que ses services feraient preuve de sévérité pour que ce type de pratique "ne devienne pas une mode".

En Asie du Sud, les mariages sont un événement social majeur et rivalisent souvent d'extravagance. Les familles y investissent des sommes démesurées pour éblouir leurs pairs.

Colombo (AFP)

Source : Le Point

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Mis à jour le vendredi 22 septembre 2017 12:25

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE