New York: La Communauté Mauritanienne manifeste lord de la visite de Aziz

New York: La Communauté Mauritanienne manifeste lord de la visite de Aziz

0

La communauté mauritanienne vivant aux états unis a organisé ce jeudi 21 septembre une manifestation devant le siège des Nations unis á New York.

Les manifestants ont chantés pas de justice pas de paix (no justice no peace, down down Aziz) et ont traités le régime du président mauritanien Mohamed ould Abdel Aziz comme génocidaire et raciste.

ils ont réclamés le rapatriement des réfugiés mauritaniens vivant le long du fleuve Sénégal ainsi que leurs indemnisations; la restitution des terres confisqués; le jugement des génocidaires de 1989 ainsi que l’éradication de l’esclavage physique, économique et morale. Ils ont dénoncés le processus de recensement comme étant raciste et discriminatoire.

Ils ont aussi dénoncé l’arrestation des leaders, le changement de la constitution de président Aziz comme prétexte de déstabiliser le pays et de briguer un 3ème mandat.

Cette communauté venant de tous les coins des états unis ainsi du canada veut se réunir et alerter la communauté internationale des abus du régime du président Aziz

Durant ces travaux des nations unis une autre groupe de communauté mauritanien, composée la plupart des maures, a aussi manifesté le mardi 19 septembre réclamant la libération du sénateur Ghadda et dénonce les pillages des resources de l’état par le gouvernement en place.

Alioune Ly

altalt

Original Article

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE