PARTAGER

Le gouvernement mauritanien a octroyé  un marché de gré à gré d’un montant de  14 milliards d’ouguiyas  à l’homme d’affaires  Zeine Elabidine Ould Cheikh Ahmed, pour la construction du nouveau centre des conférences, a-t-on appris jeudi 21 septembre des sources d’Alalakhbar.

Selon les informations relayées  par le site, cette infrastructure, dans la  zone du nouvel aéroport international de Nouakchott (Oumtoumsy), d’une capacité de 5000 places  sera livrée au mois de mai 2018.

Si l’on se fie à ces informations,  l’Etat  mauritanien pour accélérer la cadence a procédé à cette démarche  pour  éviter  les lenteurs  administratives qui retardent souvent  l’exécution des projets.

Le  passation  de marché  n’a pas été mentionné  au niveau de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) néanmoins , la ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Amal Mint Moloud  a présenté ,  le  10 août dernier  , lors du conseil des  ministres ,  une communication relative à la construction de ce centre des conférences à Nouakchott.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE