PARTAGER

La Mauritanie  et la Chine ont décidé de donner du tonus à leurs  relations de coopération multisectorielle sur le plan de la  santé, éducation, infrastructure entre autres.

En effet ,  c’est à l’occasion de la  4e réunion de concertations politiques entre la Chine et l’Afrique, tenue mercredi 20 septembre à New York  en marge des 72e  assemblées générales des Nations Unis  que  les deux parties ont évoqué la coopération mauritano-Chinoise , longue de 52 années (1967-2017).

Les autorités chinoises et mauritaniens ont passé en revue certains projets  et donnés des axes d’orientations pour  booster davantage cette dynamique de coopération.

Un partenariat qui a fait bénéficier à la Mauritanie  plus de 40 projets structurant  notamment  dans le secteur de la santé, l’éduction et de la pêche.

A cette occasion, le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Dr. Isselkou Ould Ahmed Izidbih a  magnifié la contribution de la Chine pour le développement socioéconomique des pays africains et particulièrement  la Mauritanie.

A noter que la Chine est l’un des principaux partenaires au développement de la Mauritanie. L’empire du milieu est actif dans plusieurs  projets d’envergure dans le pays. Le volume des échanges entre la  Mauritanie et la Chine a atteint, 6,1 milliards de dollars en 2016.

Ibrahima Junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE