Mauritanie : près de 60 millions du Japon pour renforcer le système...

Mauritanie : près de 60 millions du Japon pour renforcer le système sanitaire et pédagogique dans la région du Gorgol

0
PARTAGER
Le gouvernement japonais finance des projets d’infrastructures  et d’aménagement  sanitaires et pédagogiques dans les communes de Ganki et Néré wallo,situées  toutes les deux dans le département de Kaédi.
 
Deux conventions relatives à ce financement ont été  signé ce mardi 19 septembre entre  l’ambassadeur  du Japon, Hisatsugu Shimizu et les maires  des deux communes,  Abou Sow et Abdoul Elimane .
 
Un financement global de 60 millions d’ouguiyas répartis pour les deux projets.
 
Le premier projet  porte sur un don de 27, 325 millions d’ouguiyas destinés à la construction d’un centre de santé  dans la commune de Ganki.
 
Un deuxième projet enregistre un montant de plus  de 28,572 millions d’ouguiyas pour l’aménagement de l’école de Woloum Néré situé dans la commune de Néré Wallo.
 
Cet aménagement porte sur  la construction de 6 salles  de classe et des latrines, pour améliorer les conditions  d’accueil des élèves mais aussi du corps enseignant.
 
Par ailleurs, l’ambassadeur du Japon a saisi cette occasion pour exprimer l’importance des deux conventions qui vont contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires et  pédagogiques  dans la région du Gorgol.
 
 A rappeler que le gouvernement japonais avait financé récemment plus de deux milliards d’ouguiyas pour  réaliser certains  projets  en Mauritanie afin d’améliorer les conditions de vie des populations.
 
Diary N’diaye
 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE