PARTAGER

L’investissement  consacré au projet  d’extension de la mine d’or de Tasiast  a augmenté de 53%, soit  390 millions de dollars pour la première phase du projet   contre  590 millions  pour la deuxième, selon Michel  Sylvestre, Président de TMLSA.

Dans un entretien publié sur  le site de Kinross Tasiast  le président explique  que cette augmentation  est principalement  due aux efforts consentis par l’entreprise pour non seulement diminuer les coûts  d’exploitation mais également  accroitre  la capacité productive à long terme.

Evoquant  la phase 2 du projet d’expansion, le responsable  de Tasiast a souligné que  la structure a alloué près de 590 millions de dollars, soit environ 210 milliards d’ouguiyas pour  faire de ce site une mine de classe mondiale avec de faibles coûts de production.

Selon le président,  avec cette phase, la capacité de traitement  devrait atteindre 30000 tonne par  jour  (t/j) à l’horizon 2020. La production  annuelle devrait doubler  par rapport à la phase une , qui devrait porter  la production de l’usine de 8000 t/j à 12000 t/j,renseigne-t-il.

Michel Sylvestre a également  tenu à préciser que  cet effort  d’investissement  pour  un montant total d’environ 900 millions de dollars, soit 317 milliards Ouguiya  (phase1 et phase 2) montre la volonté manifeste des autorités de l’établissement  de faire de  Tasiast , une  mine d’or  viable dans le long terme.

Ibrahima junior  Dia  

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE