PARTAGER

Le forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU)  a tiré la sonnette d’alarme d’une éventuelle sécheresse dans le monde rural.

Dans un communiqué publié, ce weekend, la coalition de partis a fait savoir  que le déficit de pluviométrie  enregistré cette année, risque de porter un sacré coup  à l’agriculture et l’élevage du pays.

Ainsi, le  FNDU  dénonce  le silence assourdissant des autorités publiques face à cette  situation et exhorte l’Etat à prendre ces responsabilités.

La formation accuse le régime d’être  entièrement responsable de cette catastrophe. Les autorités n’accordent aucune importance à la situation du monde rural. Au contraire  ces  dernières  fabriquent des chiffrent  pour faire croire à l’opinion nationale que l’agriculture se porte bien, ont-ils dénoncé.

Une  véritable intoxication vue les difficultés auxquelles  sont confrontés  les agriculteurs et les éleveurs.

Selon  les détracteurs de Aziz , le  pouvoir  est plutôt habile  à régler les problèmes de formes (hymne nationale , drapeau ) que de fonds , qui sont essentiellement d’ordre social (résoudre le problème de l’emploi , de l’agriculture et de l’élevage ).

Sur la base de ce constat, le FNDU demande aux  citoyens mauritaniens d’unir leurs forces pour faire face à ce régime autoritaire qui risque de mener le pays dans  une impasse.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE