Mauritanie : le FIDA a injecté plus de 300 millions de dollars...

Mauritanie : le FIDA a injecté plus de 300 millions de dollars pour des projets agricoles

0

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a injecté plus de 300 millions de dollars en Mauritanie durant ces  30 dernières années, pour appuyer  des projets agricoles.

Cette révélation a été faite  par Mohamed Ould Ahmed Aïda, secrétaire du ministère de l’Economie et des Finances.

S’exprimant à Nouakchott, jeudi 14 septembre en marge des travaux d’un  atelier entre l’institution et la Mauritanie, le secrétaire  a également  souligné que ces investissements  ont eu des effets positifs sur  l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Par ailleurs, Ould Ahmed a mentionné que cette rencontre permettra de trouver des voies et moyens pour  renforcer davantage la coopération existant   entre les deux parties. Elle permettra également  d’impliquer le FIDA  au plan de la stratégie de croissance accélérée et de la prospérité partagée (SCAPP),  qui accorde une priorité à l’agriculture, précise-t-il.

De son côté, le chargé du programme au  FIDA, Philippe Rémy a magnifié  cette dynamique de coopération  et a indiqué que  son institution est prêt à accompagner davantage le secteur agricole.

Rappelons qu’au mois de janvier dernier, le FIDA a octroyé un don de 21 millions de dollars, destiné à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le pays.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE