Mauritanie : bientôt une institution pour recouvrer les biens...

Mauritanie : bientôt une institution pour recouvrer les biens mal acquis

0

Décidément  le gouvernement  mauritanien est dans une logique d’en découdre avec les « pilleurs d’Etat ». En effet, les autorités viennent de mettre en place, l’Office de Gestion des Biens Gelés, Saisis et Confisqués et du Recouvrement des Avoirs Criminels.

Cette révélation a été faite  jeudi 14  septembre  en marge du conseil des ministres. Le conseil a examiné et adopté le projet de décret  portant  création de cette institution.

Selon ce  décret, « cet établissement Public est chargé de la gestion des biens gelés et saisis conformément au corpus juridique national relatif à la lutte contre la criminalité économique et financière ».

Et  d’ajouter , «  cette  entité  prend   les dispositions utiles pour éviter la dépréciation de ces biens en attendant l’issue de la procédure qui en détermine la confiscation définitive ou la restitution à leurs propriétaires »

Cette  mesure intervient dans un contexte marqué par une sévère réprime  de la police chargé des crimes économiques. Les semaines passées ont été marqué par des séries d’arrestation et d’interpellations  faites à de nombreux sénateurs, suspectés d’être des « délinquants financiers ».

Ibrahima Junior Dia 

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE