Mauritanie : l’emploi des jeunes au cœur des débats

Mauritanie : l’emploi des jeunes au cœur des débats

0
PARTAGER

Les acteurs  de l’emploi, les  investisseurs  ainsi que les partenaires au développement se sont penchés  sur la problématique de  l’emploi des jeunes mauritaniens  notamment en milieu rural.

En marge d’un atelier, organisé mercredi 13 septembre à Rosso , par le  ministère de l’Economie et des Finances de concert avec  la FAO, les protagonistes  ont eu à débattre  sur les  véritables maux qui gangrènent  l’emploi  dans les zones  reculées du pays.

Cette rencontre a pour objective   principale d’impliquer davantage les jeunes issues des milieux défavorisés au processus de création de valeur ajoutée dans le pays.

A cette occasion, M. Salikou Ould El Agheb, intervenant au nom du Représentant de la FAO en Mauritanie a souligné, « l’investissement dans les jeunes producteurs agricoles devient un impératif incontournable car les jeunes ruraux seront les acteurs clés du développement en milieu rural et les moteurs de la transformation du monde rural et de la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire ».

Et d’ajouter, « les communautés rurales ne tirent pas encore pleinement les avantages de ces importantes ressources naturelles dont disposent les zones agro pastorales ce qui nous interpelle à créer des conditions favorables à l’émergence de manière durable et pérenne d’emplois décents des jeunes ruraux ».

Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE