Japon-Monde Arabe : 6 millions de dollars sur la table

Japon-Monde Arabe : 6 millions de dollars sur la table

31
0
PARTAGER

Le Japon a réitéré  son engagement à  financer à hauteur  de 6 millions de dollars  certains projets socio-économiques dans la région arabe sur la période 2016-2018.

En marge  de la première session de la réunion ministérielle du dialogue politique entre le Japon et les pays arabes, tenu, lundi 11 septembre au Caire, le Japon a encore une fois montré sa volonté d’accompagner  ses  projets.

Par  ailleurs, « l’empire du soleil levant » a également  affiché   sa détermination  à aider le monde arabe à  faire face  aux  difficultés  socio- politiques qu’il est confronté.

Dans son allocution, le ministre mauritanien des affaires étrangères, Isselkou Ould Ahmed Izid Bih  a magnifié l’implication du Japon à la résolution des crises dans le monde arabe notamment la question palestinienne.

En outre, le ministre à profiter  de cette occasion pour  saluer   la dynamique de coopération entre la Mauritanie et  le Japon, vieille de plus d’une  trentaine d’années.

Ahmed Izid Bih  a  rappelé  que la coopération mauritano-Japonaise s’étend  dans plusieurs domaines  surtout   le  secteur  de la pêche,  de la santé, et  de  l’enseignement .

Ibrahima Junior  Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE