Mauritanie : le mois d’aout   enregistre une hausse de 0 ,9% de l’indice...

Mauritanie : le mois d’aout   enregistre une hausse de 0 ,9% de l’indice des prix à la consommation

0
PARTAGER
L’office national de la  statistique a indiqué  que l’index des prix  à la consommation  du mois d’août  a augmenté de  0, 9 %  comparé au mois précédent.
 
Cependant, l’indice des prix à la consommation  permet de suivre période par période  l’inflation en Mauritanie. Il constitue un instrument qui  sert à estimer entre deux périodes données, la variation du niveau général des prix des biens, des services consommés par les ménages…
 
Cette  situation traduit par la variation des prix de l’ensemble des produits consommés et utilisés en Mauritanie à savoir les produits alimentaires, les boissons non alcoolisées, la communication, les articles d’habillement, les chaussures et la santé.
 
Chacun de ces produits a connu une augmentation des prix entre le mois de juillet et le mois d’août tiré des évènements qui se sont passés dans ces deux périodes données.
 
La progression des prix sanitaires quant à elle, provient sur le renchérissement des prix des produits pharmaceutiques et des produits médicaux divers.
 
Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE