Mauritanie : 18 milliards d’ouguiyas de prêt concessionnel du FADES

Mauritanie : 18 milliards d’ouguiyas de prêt concessionnel du FADES

0
PARTAGER

Mokhtar Ould Diaye, le ministre de l’économie et des finance  a indiqué  que le prêt  accordé par le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES)  à la Mauritanie, destiné à améliorer  l’accès à l’eau potable d’un montant estimé à 17,7 milliards d’ouguiyas était concessionnel.

S’exprimant , jeudi 24 août, lors du point de presse hebdomadaire , consacré aux commentaires des résultats  du conseil des ministre ,  Ould Diaye  a dressé le tableau financier de cette  ressource ,  destinée  au projet  d’approvisionnement en eau Potable des Villes d’Aioun, de Djiguenni et de ses environs .

Selon le ministre,  cette  somme  sera remboursable sur  30 ans avec  une période de grâce de 7 ans  et un taux d’intérêt  de 2% par an.

Par ailleurs, le financier de l’Etat a  évoqué le projet  de l’Interconnexion Electrique entre Nouakchott et Zouerate par une ligne Haute Tension de 225 KV.

Il a affirmé que, « ce financement est partiel, avec un coût du projet situé entre 230 et 250 millions de dollars  avec une contribution du FADES et du Fonds Saoudien de Développement. La signature attendue au début de la semaine prochaine, d’un lot de projets  sera  financé par le Fonds Saoudien dont le complément de l’actuel projet ».

Rappelons que ces deux  projets ont été  signé au mois juillet dernier entre le gouvernement mauritanien et le FADES  et approuvé, jeudi 24 août, en conseil des ministres.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE