Gisement gazier grand tortue/Ahmédine : kosmos Energy annonce un taux...

Gisement gazier grand tortue/Ahmédine : kosmos Energy annonce un taux d’écoulement gaziers de 200 millions de pieds cubes par jour

0

La société pétrolière  américaine  Kosmos Energy  a annoncé que le complexe  gazier  grand tortue/Ahmédine   pourrait produire  jusqu’à 200 millions de pieds cubes par jour (MMcf / j).

Cette révélation a été faite, mercredi 23 août, dans un communiqué publié  par  le site de l’établissement.

Selon la même source, la structure a souligné qu’elle a achevé  avec succès  le test de la tige de forage (DST) du puits Tortue-1,   entamé  en début  août.

Les données  du DST   révèlent  un taux  d’écoulement gazier  pouvant  atteindre  jusqu’à  60 millions de pieds cubes par jour sur ce site.Les résultats confirment également  que le champ Tortue est une ressource de classe mondiale.

« Les données  recueillies ont été favorables et  indiquent que le gaz  obtenu est bien adapté à la liquéfaction. Ce qui va réduire considérablement  le coût de l’exploitation sur Tortue  », a précisé  le président, Andrew G. Inglis.

Et d’ajouter, « le partenariat Kosmos-BP est bien disposé  à maintenir  la décision finale d’investissement à la fin de cette année ou au plus tard en 2018. Les premières productions de gaz sont  attendues en 2021 ».

Rappelons que le puits Tortue-1 est situé  à  285 km au sud-ouest de Nouakchott,  avec  une profondeur d’eau de 2700 m.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE