Mauritanie : Mohamed Ould Abdel Aziz en grande...

Mauritanie : Mohamed Ould Abdel Aziz en grande proximité avec son peuple

21
0
PARTAGER

Après  sa consécration  pour les amendements constitutionnels (une victoire du oui avec  plus de 80% des voix),  le président  mauritanien, Aziz  semble s’approcher davantage à son peuple.

Ainsi, le chef de l’Etat a procédé, jeudi 17 août,  à une série de visites dans certains établissements publics de Nouakchott (écoles,  district sanitaire, centre d’état civil) pour s’enquérir  de leurs conditions de travail.

Un procédé qui entre en droite ligne avec  les réformes constitutionnelles dont certains amendements prônent une gestion beaucoup plus collégiale des ressources étatiques.

De l’avis de certains observateurs, l’homme fort de Nouakchott  est  bien dans une logique  de s’enquérir et d’accélérer la cadence  pour acheminer  certains de ses projets, devenus impératifs pour  le bilan à présenter en vue des élections présidentielles de 2019.

A noter que le président avait dans l’une de ses récentes  sortie signifier que qu’il  pourrait avoir des regrets de ne pas  pouvoir  achever  ses projets.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE