vidéo: Dr Mohamed Ould Maouloud: “le référendum, des fraudes massives et flagrantes”

vidéo: Dr Mohamed Ould Maouloud: “le référendum, des fraudes massives et flagrantes”

0

Le leader de l’Union des Forces Progresssistes (UFP) était dimanche 13 août, l’invité de la télé Wataniya. L’occasion de préciser la position de son parti au lendemain d’un référendum à lequel il n’a pas pris part et qui a vu deux bandes rouges s’inviter sur le drapeau mauritanien et, entre autres, le sénat envoyé à la casse car trop coûteux.

Mohamed Ould Maouloud a dû d’abord se soumettre au rituel de la présentation. Le “simple citoyen” tel qu’il se présente, président d’une formation porteuse d’un projet de société égalitaire pour une Mauritanie sans discrimination, a ensuite retracé son parcours face à un confrère peu pressé d’aborder le vif du sujet.

Engagé en politique alors collégien, en 1968, l’année même où les jeunesses estudiantines et ouvrières fraternisaient derrière les barricades, Dr Ould Maouloud n’a pas perdu le goût du combat.

Pour cet optimiste radical, le référendum à lequel on a assisté a été un désaveu cinglant pour le pouvoir. Les mauritaniens n’ont pas voté. Regardez

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE