PARTAGER
Section de. Fonctionnement. Dépenses. Recettes. Section d’investissement. Dépenses. Recettes. Excédent fonctionnement. Déficit investissement. Excédent fonctionnement. Reporté. N-1. Affectation. Budget n+1. Solde. 27/01/2015.

Le Ministère de l’Economie et des Finances a annoncé que l’exécution du budget  a été satisfaisante  au cours des 6 premiers mois  de 2017 grâce  au bon comportement des recettes et à la maitrise des dépenses.

Dans une communication  présentée, jeudi 10 août, en conseil des ministres, le ministère a également révélé, « que l’exécution du budget n’a pas eu d’impact négatif ni sur le financement des projets ni sur le fonctionnement de l’Administration ».

Par ailleurs le communiqué  relatif à la situation économique et à l’exécution budgétaire du 1er semestre 2017, indique une amélioration des performances des secteurs productifs.

Rappelons que l’année 2017 marque le début du  programme de la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP).Le gouvernement  a augmenté le budget de près de  2%  (461,44 milliards d’ouguiyas  en 2017  contre  451,17 milliards UM  en 2016)  pour  accompagner certains projets structurants afin d’avoir une croissance soutenue porteur de progrès.

Ibrahima Junior Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE