Mauritanie-Référendum : l’ONU exhorte les mauritaniens à préserver la cohésion...

Mauritanie-Référendum : l’ONU exhorte les mauritaniens à préserver la cohésion sociale

36
0
PARTAGER

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a demandé aux mauritaniens de respecter  le verdict des urnes et de maintenir  la cohésion sociale ainsi que  l’unité nationale.

S’exprimant  sur la situation du pays, le secrétaire général (SG) a mentionné également que la classe politique doit jouer  à la carte de l’apaisement pour éviter toute sorte de dérive.

D’après le site Xinhua, le porte-parole du SG, Stéphane Dujarric  a dans une déclaration publiée mardi 08 août, souligné  que « le secrétaire général encourage toutes les parties prenantes à veiller à ce que les désaccords soient traités pacifiquement dans les limites de la loi et le respect des droits à la liberté de réunion et d’expression ».

Actuellement le  champ politique mauritanien reste tendu après la publication des résultats par la CENI qui  annonce la victoire du oui avec  85 % des voix  contre  14% de non, pour un taux de participation de 54 %.

Selon des sources concordantes, plusieurs sénateurs  ont  réfuté ces chiffres et  annoncent qu’ils vont continuer à exercer  leurs  mandats parlementaires.

Rappelons que ce scrutin du 05  août a permis au peuple mauritanien de s’exprimer sur les amendements constitutionnels qui  portent essentiellement  sur  la suppression du sénat , le changement de drapeau et d’hymne.

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE