L’axe Nouakchott-Caire se renforce

L’axe Nouakchott-Caire se renforce

0

Les autorités mauritaniennes et égyptiennes  sont  une dynamique de renforcer la coopération entre les deux pays notamment  en ce qui concerne le tourisme et la sécurité. C’est dans ce sens, que le président, Egyptien, Abdel Vetah  Sissi  se rendra à Nouakchott  la semaine prochaine, apprend-on mardi 08 août de sources officielles.

Au menu des échanges, il  sera question d’adopter de nouveaux mécanismes capable de booster la coopération touriste entre les deux pays  mais également de trouver les voies et moyens pour  lutter efficacement contre le terrorisme.

Cette visite, une première depuis l’accession au pouvoir de Abdel Vetah en 2014 arrive dans un contexte où le Maghreb se cherche  toujours  et n’arrive pas jusqu’à présent  à démarrer véritablement  ses projets régionaux. Considéré comme la région la moins intégrée au monde avec 3% des échanges globaux, les 5 pays  du Maghreb (Mauritanie, Maroc, Tunisie, Algérie, Libye) sont  souvent en quête de débouchés.

Rappelons que l’ambassadeur d’Egypte en Mauritanie, Majed Nava Mousleh a annoncé au mois de juillet dernier, « l’organisation, en octobre prochain  d’une grande exposition de produits égyptiens, qui devra consacrer la redynamisation de la coopération entre les deux pays ».

Ibrahima  Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE