Référendum : Mokhtar Ould Diaye satisfait du taux de participation à...

Référendum : Mokhtar Ould Diaye satisfait du taux de participation à Nouakchott

0

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mokhtar Ould Diaye par ailleurs coordonnateur  de la campagne en faveur des amendements constitutionnels, se dit satisfait  du taux de participation à Nouakchott qui a atteint  36%.

S’exprimant dans les colonnes de saharamédias, lundi 07 août, le ministre a souligné que la faiblesse  de ce taux est due   au nombre de morts (17000 depuis 2013), enregistré  sur la liste électorale.

L’autre facteur qui explique cette baisse est l’absence d’une bonne partie de la population de la capitale en cette période de vacances.

Toutefois, Ould Diaye  en se basant sur les statistiques de la CENI a indiqué que son camp se contente  des 98000 voix obtenues. Un  bon résultat comparé à ceux de  la majorité recueilli  lors des précédents scrutins.

Selon les propos rapportés par le site, « le ministre a mis en doute le boycott prôné par l’opposition qui aurait voté, selon lui par « NON » réaffirmant que des responsables de l’opposition ont été vus dans les bureaux de vote, ce qui explique les 22.000 voies contre les amendements ».

Et d’ajouter, « Nous avons compris leur stratégie et nous les avons pris à leur piège et le nombre de voies en faveur des amendements aurait été plus important si les 15.000 bulletins nuls, favorables aux amendements, avaient été pris en compte, mais les présidents de bureaux avaient été très sévères ».

Ibrahima junior  Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE