Mauritanie : bras de fer entre la direction de Total et...

Mauritanie : bras de fer entre la direction de Total et ses employés

0

Les travailleurs de Total Mauritanie ont  connu une surprise désagréable la journée du jeudi 03 août. Venues reprendre  le chemin du travail après plus de 20 jours de grève, les travailleurs ont été  contraints à signer chacun  un document. Ce paraphé stipule  qu’ils  doivent  renoncer définitivement à  leur  droit  de  grève et à toutes formes de revendications sociales.

Une attitude qui a mis les  syndicalistes dans tous leur état et du coup dégradée la relation entre les travailleurs et la  direction.

Sur cette base, les protestataires exigent  le respect fondamental  des droits des travailleurs et les dispositions légales en vigueur en Mauritanie.

Les syndicalistes dénoncent   le comportement  des responsables  qui selon eux ne favorise pas un dialogue social serein et équilibré au sein de l’entreprise.

Ainsi, le document de préciser que, « les travailleurs de Total  réitèrent leur engagement à poursuivre la lutte en vue de faire aboutir les revendications légitimes des travailleurs et leur disponibilité à participer à toutes négociations menées de bonne foi et visant à rechercher et à trouver une solution consensuelle qui préserve les intérêts des deux parties ».

Ibrahima junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE