La Mauritanie compte bénéficier de l’expertise algérienne pour lancer sa ...

La Mauritanie compte bénéficier de l’expertise algérienne pour lancer sa 4G

0

L’Autorité mauritanienne de régulation des télécommunications (AMR)   compte bénéficier de l’expérience algérienne dans le domaine des télécoms et des TICS pour améliorer sa  qualité de service sur le marché mais également être sous  l’ère 4G.

C’est dans ce sens qu’une délégation de l’AMR  a été  reçue  en audience, la semaine dernière par  Mohamed Ahmed Nacer,  président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) d’Algérie.

Au menu des échanges, la question fondamentale qui a été abordée est la mise en œuvre du réseau 4 G en Mauritanie. L’AMR  est disposé à recourir à l’expertise de l’ARPT algérienne pour  réussir   le pari de  l’exploitation  du réseau 4G.

Ainsi, l’agence mauritanienne  a pu s’enquérir de l’ARPT  des informations concernant, la législation, les mécanismes  techniques d’adaptation  et  les aspects pécuniers relatif à la  4 G.

Rappelons que la 4G permet une meilleure accessibilité à internet avec de très hauts débits (proche de la fibre optique), donnant ainsi de nombreux avantages à ses usagers.

Ibrahima Junior Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE