
Des meetings populaires sont organisés par SEM. Abdel Aziz en compagnie de son équipe dans certaines capitales régionales du pays.
Sa première sortie s’effectue dans la ville de Rosso où les attaques et les menaces contre les sénateurs frondeurs étaient a rendez-vous. Dans cette ville en outre des discours d’explications des amendements constitutionnels aux populations de la ville était aux échos.
Le Rais rassure les habitants de cette localité que les amendements constitutionnels sont porteurs d’intérêt général et d’amélioration pour le peuple mauritanien dans le but de construire une unité nationale.
Le président Aziz poursuit sa campagne dans la capitale du Brakna , Alèg où l’accueil était massif.
Les franges confondues de tous genres (femmes, hommes, jeunes) ont répondu massivement à l’appel du gardien du palais présidentiel.
Le discours était cependant le même, celui d’expliquer les amendements constitutionnels. Au passage le président promet aux populations de renforcer la décentralisation pour permettre un rapprochement de prestation entre les citoyens et de garantir une fixation des populations dans leur localité afin que chacun participe au développement.
Le président a rappelé toutes les réalisations positives qu’il a effectuées dans certains domaines depuis son accession au pouvoir.
Sur ce, le maire de la commune affirme que les habitants voteront massivement oui aux amendements constitutionnels.
Des affirmations qui laissent le président Aziz dans l’espoir de récolter un grand Oui au finish.
Diary N’diaye