Mauritanie : la campagne référendaire bat son plein et le Oui reste...

Mauritanie : la campagne référendaire bat son plein et le Oui reste optimiste

24
0
PARTAGER
MeetingDepuis le coup de lancement de vendredi dernier par Le président Abdel Aziz pour la campagne référendaire, certaines  villes  du pays sont animées par des discours  d’explication et prometteur.

 
Des meetings populaires  sont organisés par   SEM. Abdel Aziz  en compagnie de son équipe dans  certaines  capitales  régionales du pays.
 
Sa première sortie s’effectue  dans la ville de Rosso où les attaques  et les menaces contre les sénateurs frondeurs étaient a rendez-vous. Dans cette ville  en outre des discours d’explications des amendements constitutionnels aux populations de la ville était aux échos.
 
Le Rais rassure les habitants de cette localité que les amendements constitutionnels sont porteurs  d’intérêt général et d’amélioration pour le peuple mauritanien dans le but de construire une unité nationale.
 
Le président Aziz poursuit sa campagne dans la capitale du Brakna , Alèg où l’accueil était massif.
Les franges confondues de tous genres (femmes, hommes, jeunes) ont répondu massivement à l’appel du gardien du palais présidentiel.
 
Le discours était cependant le même, celui d’expliquer les amendements constitutionnels. Au passage le président promet aux populations de renforcer la décentralisation pour permettre un rapprochement de prestation entre les citoyens et de garantir une fixation des populations dans leur localité  afin que chacun participe au développement.
 
Le président a rappelé  toutes les réalisations positives qu’il a effectuées dans certains domaines depuis son accession au pouvoir.
 
Sur ce, le maire de la commune affirme que les habitants voteront massivement oui aux amendements constitutionnels.
 
 Des affirmations qui laissent le président Aziz dans l’espoir de récolter un grand Oui au finish.
 
Diary N’diaye
 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE