Marathon de l’entrepreneur : entretien avec Djibo Ibrahima, Directeur de Sinergi  Niger

Marathon de l’entrepreneur : entretien avec Djibo Ibrahima, Directeur de Sinergi  Niger

0

En marge de la semaine de l’entrepreneur (18 et 19 juillet) organisée par Hadina Rimtic en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale et le Ministère de l’Economie et des Finances, Lesmauritanies a rencontré Djibo Ibrahima, Directeur Général  du fonds d’investissements Sinergi SA Niger.

Pouvez-vous nous présenter votre structure?

SINERGI, Société d’investissement au Niger, Gestion & Initiatives, est une société Anonyme au capital de 500,4 Millions Francs CFA dont l’objectif initial est le financement de PME/PMI au Niger en phase de création ou de développement dans une approche de capital-risque.

Le fonds Sinergi  finance quel secteur d’activité ?

Le fonds d’investissements Sinergi, finance tous les secteurs d’activités. Il y a un fonds généraliste qui finance tous les secteurs allant de l’agrobusiness aux industries et les services.

Pour le marathon de l’entrepreneur,  comptez –vous financer les lauréats ?

La présence de Sinergi à la semaine de l’entrepreneur est plutôt pour donner plus d’informations  sur le mode de fonctionnement de sinergi, et que ça puisse servir de modèle en Mauritanie pour accompagner et financer les PME.

Quelle est votre appréciation sur l’entrepreneuriat des jeunes en Mauritanie ?

L’entrepreneuriat en Mauritanie est prometteur. Quand ont voit ce qui a été fait durant la compétition du marathon de l’entrepreneur en 3 mois et cette semaine de l’entrepreneuriat montre que les jeunes sont motivés et c’est très encourageant. Cet événement est une bonne initiative qui va permettre aux jeunes porteurs de projet de bénéficier des financements.

Par Mariata DIENG

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE