Mauritanie : l’opposition  s’est mobilisée en grande pompe

Mauritanie : l’opposition  s’est mobilisée en grande pompe

39
0
PARTAGER

La nouvelle coalition de l’opposition  a réussi  le pari de la mobilisation. En effet, les anti-réformistes ont  organisé ce weekend, une grande  marche et un meeting pour dénoncer les amendements constitutionnels.

Sur cette base, les dirigeants ont tenu à dénoncer  les « pratiques machiavéliques » du régime qui veut  s’agripper au pouvoir  à travers cette réforme constitutionnelle.

 

Ainsi, le président de l’exercice du FNDU par ailleurs chef du parti Tawassoul  a affirmé que cette mobilisation va  continuer sur l’ensemble du pays pour  faire échouer le projet de modification de la Constitution.

Lui emboîtant  le pas, le président du parti  FPC, Samba Thiam a souligné que cette révision constitutionnelle est une véritable menace pour l’unité  et la cohésion sociale.

Le sénateur, Mohamed Ould Ghadda quant-à lui  a mis en garde  le peuple mauritanien de la volonté du président Aziz et son camp à vouloir faire du forcing pour non seulement tripatouiller la constitution mais également  faire briguer un troisième mandat à l’actuel  locataire du palais.

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE