Mauritanie : le sénateur Mohamed Ould Gadda  condamné à 6 mois de prison...

Mauritanie : le sénateur Mohamed Ould Gadda  condamné à 6 mois de prison avec sursis

0
PARTAGER

Le verdict du tribunal de Rosso (situé à 200 km au sud de Nouakchott)  vient de tomber concernant l’affaire du sénateur Mohamed Ould Gadda. En effet, ce dernier  est condamné à 6 mois de prison avec sursis et doit s’acquitter  d’une amende de 20000 ouguiyas, apprend-on vendredi 14 juillet de source judiciaire.

Selon  les mêmes sources,  le parquet  a  seulement  pris en compte  l’acte de meurtre involontaire et n’a pas considéré la conduite de voiture sans assurance.

Le  tribunal n’a pas  également chargé  l’accusé de verser une compensation financière  pour le prix du sang car la partie civile a retiré sa plainte.

Au  mois de mai  dernier le sénateur a fait un grave accident de  circulation  faisant état de 2 morts et des blessés.

Placé en garde  à  vue, puis  sous mandat de dépôt,  Ould Gadda  a pu bénéficier de l’article 50 de la constitution mauritanienne pour  humer l’aire de la liberté.

Rappelons que cet article stipule, « Aucun membre du Parlement, ne peut, pendant la durée des sessions, être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation de l’assemblée dont il fait partie, sauf cas de flagrant délit ».

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE