PARTAGER
Les relations bilatérales entre l’Égypte et la Mauritanie vont vers un nouvel essor, a souligné l’ambassadeur Egyptien Majed Nava Mousleh lors d’une série de  rencontres avec   des ministres mauritaniens. Déclaration faite à l’agence de presse du moyen orient.
 
L’ambassadeur a annoncé qu’une grande exposition des produits égyptiens  sera organisée en octobre prochain dans la capitale mauritanienne, dans le but de consolider et de redynamiser la coopération entre les deux pays.
 
Ajout-il que son pays envisage éventuellement d’envoyer des médecins égyptiens  en Mauritanie et l’approvisionnement des médicaments sur la marché national.
 
Par ailleurs, le diplomate révèle une  éventuelle augmentation cette année du nombre de  bourses octroyées aux étudiants mauritaniens. Un nombre qui passera de 22 à 100 bourses.
 
D’autres questions étaient retenues dans le cadre du mécanisme d’échange entre Majed Nava Mousleh et les ministres mauritaniens, telle que la situation de la pêche.
 
L’Égypte envisage d’attribuer des stages de formation aux acteurs de la pêche afin de perfectionner et  de renforcer leurs performances en la matière.
 
Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE