Mauritanie : Algold signe un partenariat stratégique avec Wafa Mining & Petroleum

Mauritanie : Algold signe un partenariat stratégique avec Wafa Mining & Petroleum

88
0
PARTAGER

Algold a annoncé ce jeudi, 13 juillet, la signature d’un accord de partenariat stratégique avec le mauritanien Wafa Mining & Petroleum SA (Groupe Wafa). L’accord souligne la confiance constante de Wafa dans la Société en fournissant un partenariat localement reconnu à Algold pour poursuivre ses efforts d’exploration et de développement en Mauritanie.

“Wafa est une entreprise mauritanienne industrielle connue et compétente  et a été un partenaire précieux d’Algold depuis 2013”, a commenté le président de Algold, Benoit La Salle. “Grâce à ce nouvel accord stratégique, Wafa valide non seulement son soutien à long terme, mais offre à Algold l’occasion d’accélérer considérablement le développement des projets d’exploration mauritaniens de la Société » ajoute t-il.

Wafa a convenu de compléter un placement privé des parts d’Algold, en vertu duquel il souscrira pour un certain nombre d’actions ordinaires d’Algold (chacune une «action ordinaire») égale à 10% du total en circulation, à un Prix ​​de 0,20 $ par part. Sur la base du total actuel de 167 250 550 actions ordinaires en circulation, Wafa souscrirait 18 583 364 unités, pour un produit brut total de 3 716 673 $. Chaque unité sera composée d’une action ordinaire et de 0,5538 d’un bon de souscription d’actions ordinaires, pour un total de 10 291 682 bons de souscription. Chaque bon de souscription complet donnera droit à Wafa d’acquérir une action ordinaire au prix de 0,30 $, pour une période de 18 mois à compter de la clôture du placement.

 À la clôture du placement, Wafa aura le droit de nommer un membre au conseil d’administration d’Algold et se verra accorder le droit de participer à toute offre future afin de permettre à Wafa de conserver sa participation.

«Nous sommes extrêmement heureux de renforcer notre collaboration avec Wafa, qui possède une importante présence minière en Mauritanie et est active dans de nombreux secteurs grâce à ses différentes filiales», a déclaré François Auclair, CEO d’Algold. “Wafa est un actionnaire stratégique très valorisé qui assurera, en collaboration avec Algold, que la Société tire pleinement parti des possibilités d’avancement pour finalement créer une valeur pour les actionnaires”.

Le produit net tiré du placement sera utilisé pour effectuer des forages d’exploration sur les propriétés d’Algold Mauritanien et pour le fonds de roulement et les objectifs généraux de l’entreprise.

En outre, Algold a convenu que, au plus tard le 31 juillet 2018, le versement en espèces de 200 000 $ en raison de Wafa en vertu de son accord précédemment annoncé le 29 janvier 2013. Wafa avait auparavant reporté ce paiement, tel que précédemment annoncé le  25 novembre 2015. La participation de Wafa dans la Société Mauritanienne d’Exploration (ou une entité qui succède), qui détient le permis Kneivissat existant, sera également passée de 10% à 12%.

À propos de WAFA

WAFA Mining & Petroleum fait partie de Groupe WAFA SA. Groupe WAFA SA est une entreprise familiale importante en Mauritanie. L’entreprise familiale Ghadda s’est imposée dans l’importation et la distribution de produits alimentaires. Depuis lors, l’entreprise s’est diversifiée en construction, pêche industrielle, immobilier, travaux publics, distribution de produits pétroliers et bancaires. Son activité minière, WAFA Mining and Petroleum, a été créée en 2010.

Mariata DIENG

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE