Nouakchott: évaluation des orientations de la phase II du programme PRAO

Nouakchott: évaluation des orientations de la phase II du programme PRAO

34
0
PARTAGER
Une conférence  des ministres des pêches de l’Afrique de l’Ouest pour le programme PRAO s’est  tenue à Nouakchott ce mardi 11 juillet pour évaluer et valider les orientations stratégiques de la phase 2 du programme.
 
Cette réunion est  organisée par le Ministère des Pêches et de l’Économie Maritime de la République Islamique de Mauritanie en collaboration avec la Commission Sous Régional des Pêches (CSRP).
 
Une délégation d’une douzaine de pays, d’organisation sous régionale de pêche ainsi que les partenaires du développement, notamment la Banque mondiale, l’EU, la GIZ  a pris part de cette conférence conjointe dont l’objectif est d’œuvrer pour le renforcement et le développement de la coopération régionale en matière de gestion et d’exploitation durable des ressources halieutiques en Afrique de l’Ouest.
 
A rappeler que le programme PRAO est financé conjointement par l’État mauritanien avec l’appui de la Banque Mondiale dont l’objectif principal est  de préserver et développer les ressources halieutiques qui constituent les leviers des économies nationales des pays de l’Afrique de l’Ouest.
 
Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE