Mauritanie : Nouvelles dispositions dans le secteur des assurances

Mauritanie : Nouvelles dispositions dans le secteur des assurances

45
0
PARTAGER
Le conseil des ministres a approuvé dans sa réunion hebdomadaire tenue ce jeudi 06 juillet,  un projet de loi portant révision du code des assurances.
 
Cependant, le nouveau code exige chaque société assurance désireuse d’obtenir l’agrément de verser un capital minimum de trois cent millions d’ouguiyas dans un compte ouvert au trésor public pour titre de fonds de garantie.
 
Ce montant sera gelé et la société ne peut en disposer qu’en vertu de l’accord du gouvernement ou seulement si la société est en déséquilibre des finances.
 
Par  ailleurs, la ministre du commerce, de l’artisanat et du tourisme, Mme Naha mint Hamadi O. Mouknass souligne que ces nouvelles dispositions ont pour objectif de relever le défi qui sévit au sein du secteur des assurances depuis plusieurs années.
 
Elle poursuit en outre, qu’il est indispensable de prendre des mesures préventives afin d’améliorer la situation de ces sociétés, s’agissant en particulier de leur crédibilité et leur capacité d’honorer leurs engagements vis-à-vis de leurs clients respectifs.
 
A noter que certains observateurs voient le rôle des sociétés assurances insignifiant, d’où le refus des grandes sociétés  assurances internationales de s’implanter en Mauritanie.
 
Diary N’diaye

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE