Mauritanie : la CGTM  dénonce  l’immixtion de l’Etat  dans  les affaires  intérieures des...

Mauritanie : la CGTM  dénonce  l’immixtion de l’Etat  dans  les affaires  intérieures des syndicats

27
0
PARTAGER

La confédération générale des travailleurs de Mauritanie (CGTM) a dénoncé  l’implication de l’Etat et du parti au pouvoir  dans les affaires intérieures des syndicats.

Dans un communiqué publié, mercredi 05 juillet, les syndicalistes ont  fait savoir qu’ils n’ont  pas apprécié  l’attitude du premier ministre, Yahya Ould  Hademine qui  a reçu  plusieurs cadres et fonctionnaires du ministère de l’éducation national, membre  d’organisations syndicales  pour leur demander de rallier l’union des travailleurs de Mauritanie (UTM).

Une attitude selon eux met en cause la dignité des travailleurs et  ne respecte pas les accords de  l’organisation internationale du travail, relative à l’article 87 et 98 qui stipule respectivement la liberté syndicale  et  la  liberté d’association à la négociation et à l’organisation.

La CGTM accuse également  le  gouvernement  et  le parti au pouvoir  de manipuler certains agents de l’état  mais également  le corps enseignant en leur  faveur.

Sur ce, l’organisation syndicale entend  saisir  les tribunaux  nationaux et internationaux  pour  dénoncer  ces pratiques et  les personnes impliquées.

Ibrahima Dia

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE