Mauritanie : l’opposition boycotte le référendum

Mauritanie : l’opposition boycotte le référendum

0

L’opposition mauritanienne a décidé  de  boycotter  le référendum constitutionnel, prévu  le 5 août prochain. L’annonce a été faite lundi 03 juillet lors d’une réunion, tenue à Nouakchott.

Cette nouvelle  coalition de  partie dont le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU), le  Rassemblement des forces démocratiques (RFD), l’Initiative pour la résurgence du mouvement abolitionniste (IRA) et le parti Sawab, entendent conjuguer leurs  efforts pour dire non au référendum, qui selon elle n’a aucune légitimité  et de crédibilité.

Les protestataires  voient  en ces réformes  constitutionnelles, une machination orchestrée par le régime actuel  pour  dicter ses lois aux « pauvres citoyens mauritaniens » qui sont sous l’emprise de la naïveté.

Pour plus d’éclaircissements, cette coalition va dans les heures qui viennent sortir un communiqué  pour  en informer  l’opinion nationale et internationale.

Rappelons que le référendum constitutionnel porte sur la suppression du sénat, la création de  conseils régionaux  et  le changement des symboles nationaux (drapeau et hymne).

Ibrahima Dia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE