Mauritanie : proposition  de loi pour réprimer  les discours  haineux

Mauritanie : proposition  de loi pour réprimer  les discours  haineux

0

L’association des maires de Mauritanie (AMM) a exhorté  les pouvoirs publics  à mettre en place une loi qui réprime sévèrement  certains  propos  « racistes et éthnicistes »  qui incitent  à la violence.

Au cours d’une conférence de presse, tenue jeudi  29 juin, les élus locaux ont  eu à débattre sur ce genre de discours haineux, devenu  un  terrain miné auquel, s’aventurent  certains politiciens.

A cette occasion, les maires ont également  pointé du doigt certains médias qui diffusent ces  informations sensibles et qui peuvent porter  atteinte à l’unité nationale.

Sur cette base, l’AMM demande à l’ensemble de la classe politique, à  la société civile,  à tous acteurs sociaux  de faire preuve de retenue et de veiller à maintenir la cohésion nationale.

La Mauritanie est une nation solide et unie dans sa diversité. Et pour  maintenir cela l’Etat doit mettre des gardes fous pour  barrer la route à toutes les   personnes qui veulent déstabiliser ce pays, précisent-ils.

Maintenant pour  mettre de l’ordre dans tout cela, l’AMM propose qu’une loi soit  établie pour punir les fauteurs de troubles.

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE