Mauritanie- Espagne : vers un accord de suppression de la double imposition

Mauritanie- Espagne : vers un accord de suppression de la double imposition

0

Le gouvernement  mauritanien et Espagnol  vont travailler ensemble pour  établir un accord fiscal, visant à éviter la double imposition de leurs ressortissants

En marge  de la signature d’un accord  de coopération effectué, le jeudi 1 juin à Nouakchott, les deux parties ont  manifesté la volonté de mettre en œuvre  ce projet.

Selon les informations relayées par l’agence mauritanienne d’information (AMI), « cet accord a porté sur  l’activité rémunérée des personnes à la charge des agents diplomatiques, consulaires, administratifs et techniques des missions diplomatiques et des bureaux consulaires  ».

« Désormais  ces personnes ont droit d’exercer des activités rémunérées sur le territoire de chacun des deux pays », rapporte le site.

Cette convention a été paraphée par  le ministre mauritanien  des affaires étrangères et de la coopération, Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih et le ministre espagnol des affaires étrangères et de la coopération, Alfonso Dastis.

Rappelons que si deux pays n’ont pas signé une convention de double imposition  entre eux, le revenu des agents  (personnes, entreprises etc.)  sera  imposé deux fois au niveau fiscal.

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE