La Mauritanie et la FAO se renforcent  pour  vaincre la malnutrition

La Mauritanie et la FAO se renforcent  pour  vaincre la malnutrition

0

La Mauritanie par l’intermédiaire du  Commissariat à la Sécurité alimentaire (CSA) et  l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture  (FAO)  ont décidé de conjuguer leurs efforts  pour améliorer la nutrition  et  le système alimentaire dans le  pays.

Dans ce sens, le projet GCP/INT/267/ITA a été lancé en marge des travaux d’un atelier, organisé depuis le mardi 30 mai à Nouakchott.

Ce projet a pour objectif  principal de promouvoir une bonne alimentation  équilibrée  au sein de la population les plus démunis.

A cette occasion, la CSA, Nejwa Mint Kettab  a laissé entendre  que ce programme  financé par la coopération italienne  permettra de lutter sensiblement contre la malnutrition.

Et d’ajouter, « cette contribution se traduit par la sensibilisation de l’ensemble des acteurs nationaux sur la problématique de la malnutrition et ses conséquences sur la vie des populations les plus fragiles ».

Pour sa part, le représentant de la FAO  en Mauritanie, Dr. Athmane Mravili, a magnifié le projet  et a affirmé  la volonté de son institution à accompagner la Mauritanie à faire face à la malnutrition.

Rappelons que près de la moitié de la population mauritanienne vit sous le seuil de la pauvreté et qu’environ  20% des ménages sont  en situation d’insécurité alimentaire.

Ibrahima Dia 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE