Baaba Maal fait le plein au zénith

Baaba Maal fait le plein au zénith

0

 

Le lead vocal de Dandé Lenol a battu un nouveau record au Zénith selon les observateurs. Jamais concert ouest-africain n’a réuni autant de nationalités et de cultures.

Les prestations se sont déroulées  sous les yeux médusés du maire de Demett, Ablaye Elimane Dia, PDG de Cofia Immo.  Le jeune milliardaire devenu célèbre  à travers le single “Kaladio”, du nom de sa tribu, à cheval entre le Sénégal et la Mauritanie, a eu droit à un hommage mérité de la part du Roi de Yéla. Comme a dit l’artiste, Ablaye Elimane est le symbole du parcours des immigrés du Fouta. Ayant fait fortune loin de sa terre natale, le natif de Demet est de retour depuis quelques années, initiant des projets de développement à fort impact social.

Habillé tout en jaune, Baaba Maal a dès le départ, ébloui l’assistance par ses pas de Wango qui ont fait pleuré beaucoup d’immigrés.  Le virtuose Mama Gaye a fait parler la guitare à la grande joie des inconditionnels de Dande Lenol. De l’avis des observateurs, c’est le morceau “Tara” revisité en direct, en hommage à  feu Tidiane Anne, qui a le plus suscité l’émotion dans la salle.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE